Le réseau des écoles de paysage françaises : enjeux pédagogiques, scientifiques et professionnels

Résumé :

Cinq établissements supérieurs publics contribuent principalement à la formation des cadres paysagistes en France. Sous trois tutelles ministérielles différentes et délivrant deux diplômes différents, ces « écoles du paysage » cherchent depuis quelques années à mieux coopérer sur un plan pédagogique et scientifique. Encouragées par le ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie (MEDDE) qui appuie cette dynamique dans le cadre de sa politique nationale en faveur des paysages, ces écoles apprennent à mieux se connaître et à travailler ensemble pour répondre aux enjeux posés aux formations de paysagistes.

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Sud-Ouest Européen, Presses Universitaires du Mirail - CNRS, 2015, pp.63-70. 〈https://soe.revues.org/1599〉. 〈10.4000/soe.1599〉
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Contributeur : Okina Université d'Angers <>
Soumis le : vendredi 4 novembre 2016 - 16:49:09
Dernière modification le : mardi 5 juin 2018 - 10:14:31

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Hervé Davodeau. Le réseau des écoles de paysage françaises : enjeux pédagogiques, scientifiques et professionnels. Sud-Ouest Européen, Presses Universitaires du Mirail - CNRS, 2015, pp.63-70. 〈https://soe.revues.org/1599〉. 〈10.4000/soe.1599〉. 〈hal-01392768〉

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