Quelles pistes d'actions pour impulser la consommation des algues en France ? Tome 4/4 : Les algues et leurs applications culinaires

Abstract : Dans le cadre du projet IDEALG, le Pôle halieutique AGROCAMPUS OUEST s’intéresse en particulier au marché français des algues alimentaires. La consommation directe des algues alimentaires est un phénomène émergent en France et en Europe, notamment grâce à la démocratisation de la restauration japonaise et de la consommation de sushis. Cependant, le fait d’avoir peu d’informations sur la consommation d’algues au niveau national peut être un frein pour les industriels de la filière des algues alimentaires. La problématique d’étude traitée au sein d’AGROCAMPUS OUEST est la suivante : « Comment développer le marché des algues alimentaires ? » .
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COMPARINI Charline, LE BRAS Quentin, LESUEUR Marie, LUCAS Sterenn, GOUIN Stéphane. 2016.. 2016
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Contributeur : Catherine Cliquet <>
Soumis le : jeudi 11 mai 2017 - 16:49:19
Dernière modification le : mercredi 4 avril 2018 - 09:59:13
Document(s) archivé(s) le : samedi 12 août 2017 - 14:01:30

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Charline Comparini, Quentin Le Bras, Marie Lesueur, Sterenn Lucas, Stéphane Gouin. Quelles pistes d'actions pour impulser la consommation des algues en France ? Tome 4/4 : Les algues et leurs applications culinaires. COMPARINI Charline, LE BRAS Quentin, LESUEUR Marie, LUCAS Sterenn, GOUIN Stéphane. 2016.. 2016. 〈hal-01521343〉

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