Skip to Main content Skip to Navigation
Journal articles

Déterminants et enjeux de la perception sociale locale des élevages. Analyse du déroulement de projets dans trois filières (avicole, porcine et bovine) et dans trois régions (Auvergne, Bretagne et Centre).

Abstract : Une précédente étude spécifique de conflits liés à des projets porcins bretons avait souligné que la crainte de nuisances de la part des riverains est souvent à l’origine des oppositions. Cette réaction dépend notamment du contexte social ou environnemental et de l’anticipation de l’éleveur. Une nouvelle étude, conduite dans trois régions et au sein de trois filières, via le point de vue de différents acteurs, favorables ou défavorables aux projets, met en lumière les spécificités des filières et territoires ainsi que le rôle majeur des relations sociales locales.
Complete list of metadatas

https://hal-agrocampus-ouest.archives-ouvertes.fr/hal-03052815
Contributor : Olivier Dupre <>
Submitted on : Thursday, December 10, 2020 - 5:53:28 PM
Last modification on : Monday, December 14, 2020 - 11:03:08 PM

Identifiers

  • HAL Id : hal-03052815, version 1

Citation

Marie-Laurence Grannec, Aurore Fiant, Hélène Le Chénadec, Elsa Delanoue, Véronique van Tilbeurgh, et al.. Déterminants et enjeux de la perception sociale locale des élevages. Analyse du déroulement de projets dans trois filières (avicole, porcine et bovine) et dans trois régions (Auvergne, Bretagne et Centre).. Chambre d'Agriculture de Bretagne, Synagri, 2017, Pôle porcs-veaux (Février), 12 p. ⟨hal-03052815⟩

Share

Metrics

Record views

20